Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circuit Touristique FLORIDE-LOUISIANE
Circuit Touristique FLORIDE-LOUISIANE
Publicité
Archives
8 juillet 2008

Louisiane du 16 au 21 Juillet

Trajet prévisionnel en Louisiane:

Agrandir le plan

A & E : Nouvelle Orléans: La Nouvelle Orléans est sans doute la ville du Sud préférée du voyageur. S’il est français, il aura encore plus de raisons de l’aimer. NewOrleans est une ville à trois visages : le visage franco-espagnol duVieux Carré, le visage anglo-saxon du XIXe s. avec l’élégance tape-à-l’œil des belles demeures de St Charles Avenue, mais aussi le visage américain du XIXe s., dont on peut tout dire, sauf qu’il est harmonieux.

B: Baton Rouge: Découverte de la capitale de la Louisiane et de son capitole : Le bâtiment art déco du capitole de l’État est le plus haut des États-Unis et offre une vue des alentours de son pont d’observation situé au 27ème étage. Vous pouvez y voir aussi la maison du gouverneur. De là si vous laissez le capitole derrière vous et que vous suivez le Mississippi, vous découvrirez l’ancien capitole et avec un peu de chance vous verrez un bateau à aube.

C: Lafayette: Lafayette est la capitale de l’Acadie de Louisiane, mais sa culture acadienne, on la trouvera principalement dans son Village Acadien **, le moins commercial des deux parcs dédiés à la culture française des Acadiens et aussi peut-être le plus authentique. Utilisant avec bonheur les plans d’eau, on a reconstitué un condensé de village cajun avec une douzaine de maisons, dont la plupart sont d'authentiques batiments du XIXe s.

D: Houma: Près de Houma la ville de Saint Martinville est souvent considérée comme le cœur de l’Acadiana, et ce sera l’une des étapes, où il y aura le plus de chance de pouvoir discuter avec des Acadiens. La ville elle-même vit dans le souvenir d’Évangeline, un poème de Longfellow, inspiré de la tragique épopée des Acadiens chassés de Nouvelle Ecosse, et qui s'exilèrent en Louisiane en 1755.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité